RADIO CHANDELIER SUIVEZ-NOUS SUR
INFOS
Votre Radio emet 24h/24 sur les 99.8 FM.                  Important: c'est maintenant possible de faire votre publicité sur notre site internet et ce, à partir de 5000F. rendez-vous au service marketing ou appelez le (225) 09 69 83 01.                  Annonceurs, communiquez autrement avec Radio Chandelier en souscrivant à la carte "AMI CHANDELIER" et bénéficiez d'avantages incroyables. infoline: (225) 47 23 55 59 / 48 21 24 06                  BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2019 A TOUS. MERCI POUR LA CONFIANCE.                  Excellent Mois de Janvier à tous sur les 99.8FM                  
Simple Slider Example - Jssor Slider, Slideshow
COMMENT BIEN DEMARRER LA JOURNEE ?

Josué a eu besoin de victoires. Il avait besoin de remporter chaque combat pour conduire le peuple et sa propre destinée dans le pays promis. Chaque fois qu'il y avait une guerre, il fallait qu'il remporte la victoire.
Il n'y a pas de Canaan, il n'y a pas de promesse ni de terre promise sans victoire. Dieu voulait les enseigner à prendre possession de leurs promesses, en étant violents dans la foi et en croyant la parole de Dieu.

Alors, comment bien démarrer cette journée de défis ?

Certains d'entre vous vont chercher du travail. D'autres courent le risque d'être agressés, tentés, incités à se mettre en colère. Peut-être allez-vous rencontrer des inconvertis qui vont vous encourager à pécher ou d'autres qui vont vous injurier, chercher à vous faire du mal ou vous pousser à nourrir de la rancune. Le diable pourrait envoyer des personnes pour vous conduire à l'échec par des conseils malveillants. Il pourrait mettre sur votre route des personnes pour vous décourager ou vous écarter du plan de Dieu pour votre vie.

La Bible déclare :

Deutéronome 30 : 15-16

 Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. 16 Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.

Aussi, pour bien démarrer votre journée, il faut la débuter avec le Saint-Esprit. Rappelez-vous de ce que Jésus a dit :

Jean 16 : 7

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Ce consolateur - "parakletos" en grec - veut dire : « Celui qui est appelé à être à vos côtés ». Ainsi, Dieu a envoyé le Saint-Esprit sur la terre pour être avec moi. Je ne peux pas démarrer ma journée en dehors du Saint-Esprit. Je ne peux pas démarrer cette journée loin d'une intimité profonde avec Dieu. Pour que cette journée m'apporte du bien et des victoires face aux combats et aux défis qui viennent, je dois être dans l'intimité avec Saint-Esprit !

Pour cette recherche d'emploi, pour cette promotion que je désire, pour sortir et rentrer bien, sans accident...

Combien de personnes ont la conviction de bien démarrer leur journée mais le soir, ils sont à l'hôpital ? Combien de personnes sont sorties mais ne sont jamais, plus jamais revenues ?

Avec Dieu, ce n'est pas une question d'habitude. Lorsque tu te réveilles le matin, tu dois remettre ta journée entre les mains du Seigneur. Les Psaumes nous en parlent :

Psaumes 143 : 8

 Fais-moi dès le matin entendre ta bonté ! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher ! Car j'élève à toi mon âme.

 

Lorsque je me réveille le matin, je veux entendre la bonté de Dieu. Savez-vous qui nous réveille le matin ? Dieu lui-même nous réveille car sa bonté et sa fidélité sont là.

Dès que tu te réveilles le matin, il est indispensable que tu cherches à découvrir et à entendre la bonté de Dieu.

Dès le matin : « fais-moi connaître le chemin où je dois marcher ! ». Avant même de démarrer ma journée, avant même de poser le premier pas sur le sol ! Imagine qu'il y a une mine sous ton lit et que tu as besoin que Dieu te révèles où marcher pour être en sécurité !

La Bible nous dit que la vie et la mort sont devant nous et Dieu nous invite à choisir la vie ! Il n'y a qu'un seul pas qui sépare la vie de la mort ! Je veux démarrer ma journée avec le Saint-Esprit !

Celui qui combat à mes côtés, qui me conseille, qui me conduit dans toute la vérité, qui me révèle le coeur de Dieu et sa volonté pour cette journée, qui me révèle le chemin à suivre. Si Dieu m'a réveillé ce matin, je dois accomplir sa volonté et lui prouver que je l'aime. Je dois prouver au diable qu'il est menteur ! Je dois croire la parole de Dieu !

Ce n'est pas parce que tu as l'habitude d'emprunter tel ou tel chemin que tu dois le faire aujourd'hui ! Peut-être crois-tu que ce chemin t'apportes la victoire tout le temps ?

Vous savez, le roi David, je l'aime tellement ! Ce n'est pas l'homme le plus parfait de la Bible mais il a été l'un des plus proches de Dieu. Il est écrit à son sujet :

1 Samuel 13 : 14

14 et maintenant ton règne ne durera point. L'Eternel s'est choisi un homme selon son coeur, et l'Eternel l'a destiné à être le chef de son peuple, parce que tu n'as pas observé ce que l'Eternel t'avait commandé.

À chaque fois que David devait aller à la guerre, il posait la même question au Seigneur : « Dois-je les attaquer ? Seras-tu avec moi ? Vas-tu me donner la victoire ? ». Quand Dieu lui disait : « N'attaque pas !  » - David obéissait.

Peut-être que quelqu'un va te parler et tu ne devras pas répondre. Peut-être vas-tu devoir prendre une décision. Peut-être qu'aujourd'hui, tu ne dois pas prendre ce métro. Peut-être ne dois-tu pas prendre ce chemin. Le malheureux dort mais celui qui se confie en l'Éternel, Dieu lui montre la voix.

Je vais citer quelques points essentiels que tu dois appliquer lorsque tu démarres ta journée :

  • Tu dois travailler ta mentalité pour rester et demeurer dans une atmosphère de victoire, tout au long de la journée. Tu dois "positiver" ta pensée, quels que soient les défis et les paroles que l'on va t'adresser. Même si on te dit que tu ne réussiras pas ou que tu es médiocre, tu dois vivre dans une atmosphère de victoire pour te tenir loin des tentations et des pièges que l'ennemi va mettre sur ton chemin.
  • Tu dois te préparer spirituellement et psychologiquement à vaincre les pièges que le diable enverra pour te faire chuter. Tu dois te préparer à vaincre toutes les tentations.
  • Tu dois être en continuelle connexion avec le Saint-Esprit.
  • Tu dois sortir et rentrer avec le Saint-Esprit.
  • Tu dois remettre tes voies entre les mains du Seigneur.
  • Tu dois prendre la victoire.
  • Tu dois prophétiser la victoire sur ta vie. Avant de sortir, tu dois confesser et proclamer de bonnes choses sur toi-même et sur tes proches.
  • Tu dois te revêtir des armes spirituelles.
  • Tu dois manifester la gloire de Dieu dans cette journée.

Fais cela durant deux semaines et tu verras que ton quotidien va changer !

Comment bien démarrer ma journée ? Avec Dieu !

Sois fort et plus que vainqueur tous les jours, jusqu'à son retour ! Amen !



Psaumes 143 : 8

UNE BONNE JOURNEE DEMARRE TOUJOURS AVEC JESUS-CHRIST.

ILS NOUS FONT CONFIANCE
      
© 2019 Radio Chandelier - Tous droits réservés
   Conception: DYNAMIQ COM
Contacts: (225) 08 22 67 67 / 09 69 83 01  
         Nombre de visiteurs